Forfait ÉQUILIBRE

Un chemin de transformation personnelle vers ton alignement

Pour retrouver confiance et sérénité, et rebondir vers ta 2ème vie professionnelle

A qui s’adresse ce forfait ?

 

Suite à ton burn out, tu te sens perdu(e). Tu as perdu confiance en toi et tu ne te sens pas en capacité de prendre la bonne décision concernant ton avenir professionnel : Dois-tu y retourner ? changer d’employeur ? changer de voie ? Tu as besoin d’y voir clair pour reprendre les rênes de ta vie, retrouver la sérénité et l’équilibre dont tu rêves dans ta vie. 

Après un burn out, ce tsunami qui bouleverse notre échelle de valeurs et la place des choses dans notre vie, nous avons bien souvent perdu nos repères. Nous qui étions si fort(e), si engagé(e) dans le travail, nous voilà en arrêt de travail ou sans activité.

Se pose très vite la question de l’après : “qu’est ce que je vais bien pouvoir faire après ?“. Nous nous posons parfois même bien trop tôt cette question, avant d’avoir retrouvé notre énergie. C’est normal, nous avons été éduqués comme ça. Le travail a toujours pris tellement de place dans notre vie, que cet “arrêt sur image” est terriblement angoissant. 

 

Mais le burn out nous a touché dans notre fort intérieur, notre confiance en nous est ébréchée.

  • Suis-je capable d’y retourner, de tenir le coup ?
  • Comment faire pour éviter de rechuter ?
  • Et puis, après tout, est-ce-que j’ai vraiment envie d’y retourner ?
  • Ou est-ce que j’ai tout simplement peur et qu’il faut que je me fasse violence ?
  • Ou encore : Est-ce le moment pour moi de faire un virage dans ma vie ? D’oser autre chose… 
  • Autre chose…oui mais quoi ? tu as plein d’idées, ou peut être pas du tout. 

 

 

Bref, tu as besoin de sortir toutes ces questions incessantes de ta tête pour y voir plus clair et te sentir tranquillisé(e), rassuré(e) sur ton avenir. 

Tu as besoin d’être guidé(e) pour prendre la bonne décision, savoir ce dont tu as besoin pour retrouver l’équilibre dans ta vie et éviter la rechute.

Car il ne s’agit pas de repartir comme avant, sans se poser des questions.

Le burn out est la rencontre d’une personnalité et d’un contexte. Rien n’est tout blanc, ou tout noir. 

Avant de chercher à rebondir,  il faut comprendre ce qu’il s’est passé, comprendre les raisons qui nous ont fait nous oublier dans le travail, au point de tomber pour épuisement. Sans quoi, le risque existe de pouvoir rechuter. Comment se burn out fait-il écho à votre vie personnelle, votre histoire, à votre éducation ? 

Tu penses qu’il est impossible de faire rimer travail et plaisir ? 

Et si cela était possible ? Si tu étais en mesure de définir clairement ce dont tu as besoin pour t’épanouir et si tu retrouvais la confiance et l’élan pour mettre en œuvre ce projet ? 

Et bien, je vais te dire… C’est possible… 

C’est possible parce que je l’ai fait et plusieurs de mes client(es) l’ont déjà fait avant toi. Ils / elles ont réussi à se reconnecter à leur vraie personnalité, pas celle qu’on leur avait appris à montrer, non, la vraie. C’est possible parce qu’ils ont appris à s’écouter, qu’ils ont été guidés et encouragés pour réussir à voir les pépites qu’ils avaient en eux, qu’ils ont commencé à faire des hypothèses, des projections sur des choses qui les faisaient “kiffer”, et qu’ils ont retrouver de l’espoir, de l’envie, de l’entrain. 

LES ETAPES

  •  Mieux te connaitre et prendre conscience de tes fonctionnements 
  • Comprendre ce qui t’ a conduit au burn out. Répondre à la question : “Pourquoi moi je suis tombé(e) ?” 
  • Retrouver la confiance pour réussir à avancer
  • Reconnecter au plaisir pour retrouver l’envie de travailler pour un projet qui te correspond et qui allie plaisir et équilibre de vie 

Les bénéfices du forfait

  • Tu es prêt(e) à t’ envoler vers 2ème vie professionnelle
  • Tu auras les idées claires : fini le “petit vélo” dans la tête avec cette question : “qu’est ce que je dois faire ?”
  • Tu en auras beaucoup appris sur toi et pourras évoluer vers une meilleure version de toi-même
  • Tu sauras comment te préserver d’une rechute 
  • Tu auras retrouvé la confiance et surtout de l’envie, une dynamique pour rebondir professionnellement 

Ta 2ème vie commence !

Les différentes formules

Un format complet et individualisé pour t’accompagner pas à pas vers

ta 2ème vie professionnelle.

Un format mixant accompagnement individuel et de groupe pour allier “haute finesse d’analyse” et dynamique de groupe et t’envoler vers ta  2ème vie professionnelle.

Un format adapté aux plus petits budgets qui souhaitent profiter d’une méthode éprouvée et bénéficier de la dynamique de groupe

Réserve un RDV découverte !

Tu souhaites en savoir plus avant de te décider ? 
Réserve un RDV découverte gratuit
et sans engagement

Des questions ?

Puis-je utiliser mon CPF pour le financement ?

Non l’accompagnement n’est pas finançable via le CPF. Selon les situations, tu peux demander à ton employeur de le prendre charge (sur devis spécifique)

Est-ce que ça va marcher pour moi ?

La réflexion proposée mène toujours à des pistes et des projets réalistes que tu peux mettre en œuvre. La réflexion sur soi, ses envies, ses motivations, sa personnalité, les recherches sur les métiers possibles ouvre toujours des pistes. Ensuite, la réalisation du projet est fonction de toi. Si tu es prêt(e) dans ta tête, que l’envie est là, si c’est le bon moment pour toi, tu as toutes les cartes en main pour le réaliser ! Nous travaillons le plan d’actions, les possibilités de financement des formations si besoin, la meilleure façon de quitter ton emploi, de négocier une rupture conventionnelle etc.

En quoi est-ce différent d’un bilan de compétences ?

Mon accompagnement n’a rien à voir avec un bilan de compétences :

  • Je me centre avant tout sur la personne que tu es, tes besoins psychologiques, ton parcours de vie et tes aspirations. Pour moi ce qui compte avant tout c’est toi. Si pour réaliser ton projet tu n’as pas toutes les compétences, ce n’est pas un problème selon moi si l’envie est là et que tu es prêt(e) à t’investir dans une formation. Un Bilan de compétences, comme son nom l’indique, se centre davantage sur les compétences acquises et transférables. Il part des compétences et moins de la personne que tu es. En cela, la façon de faire sont différents.
  • Ma méthode mixe Psychologie, coaching et mentorat (sur le vécu du burn out et la reconversion) 
  • Les consultants en bilan auront rarement ma connaissance du monde de l’entreprise et du recrutement.
  • Les consultants (et tant mieux pour eux !) n’ont pas vécu un burn out, et ne pourront pas forcément vous aider sur ce point

Je suis suivi(e) par une psychologue. Est ce que cela fait double emploi ?

Pas du tout. Nous allons aborder des points en lien avec votre enfance, votre vécu mais nous les appliquerons à la sphère professionnelle, ce que ne fait pas un psychologue. Les 2 approches sont donc, au contraire, complémentaires

Je suis arrêté(e) pour burn out depuis peu. Est ce que ce coaching est pour moi ?

Il est important que tu aies retrouvé de l’énergie avant d’engager cette démarche. Il te faut dans un premier temps du repos. Quand tu te sentiras plus en forme, le moment sera venu d’engager cette démarche. Ne vas pas trop vite ! Je t’ invite à consulter le programme Rebondir qui t’ aidera à comprendre ton burn out et les étapes par lesquelles tu vas devoir passer pour rebondir. 

Réserve un RDV Découverte !

Tu souhaites en savoir plus avant de te décider ?
Prend un rendez-vous pour un RDV découverte gratuit
et sans engagement

Guide 5 etapes clés pour rebondir après un burn out

Télécharge le guide offert"Les 5 étapes clés pour rebondir après un burn out"