Merci à tous mes clients(es) pour leurs très jolis témoignages !!!

Quelle était votre situation avant l’accompagnement ?

En arrêt depuis 7 mois pour burn out, j’ai suivi le programme Rebondir qui m’a permis de mieux comprendre les étapes vécues pdt le Burn out, et de l’accepter. Naturellement la décision de me faire accompagner est devenue une évidence.

Pour quelles raisons avez-vous décidé de travailler avec moi ? J’ai aimé votre approche, surement parce que vous y êtes vous-même passée ! Votre formation psy, votre expérience RH. Je me suis dit que vous pouviez être la bonne personne pour m’aider et me guider !

Quelles étaient vos attentes ?

Avoir un ‘programme sur mesure’. Me permettre de me poser des questions sur moi, chercher ce que je pourrais faire comme 2ème vie pro !

Quels sont les résultats obtenus ?

Le programme a mis en en évidence ce que j’avais gardé enfoui depuis tjrs : Le domaine du social s’est ouvert, conforté par les avis unanimes de mon entourage. J’ai repris confiance en moi. Aujourd’hui j’ai les idées plus claires.

Que diriez vous aux personnes qui hésitent encore à se faire accompagner ?

De s’inscrire sur le groupe « Rebondir après un burn out », d’écouter vos webinaires. Ne pas hésiter 1mn de plus à se faire accompagner car cela aide vraiment à reprendre confiance en soi et à reprendre goût à l’envie de faire des choses pour soi.

Christelle

Acheteur, (forfait Equilibre)

Quelle était votre situation et votre état d’esprit avant l’accompagnement ?

En arrêt de travail depuis presque 1 an, je n’avais pas les idées claires sur la suite à donner à ma vie professionnelle. J’avais perdu toute confiance en moi et me sentais vide.
J’avais besoin de quelqu’un avec un regard extérieur, objectif. Ton profil de psychologue du travail et le fait que tu aies fait toi-même un burn out m’a donné confiance. Tu sais de quoi tu parles.

Quelles étaient vos attentes ?

J’avais besoin de comprendre comment j’en suis arrivée là, les mécanismes inconscients. Besoin de me rassurer aussi, et d’être soutenue tout en ayant ce petit coup de pied au derrière qui relance la machine pour qu’elle se mette en mouvement 

Quels sont les résultats obtenus ?

Aujourd’hui j’ai une vision claire de ce qui m’a conduit au burn out. Cela me permet de prendre du recul, de déculpabiliser, et de voir les choses sous un angle plus positif. Si je ne suis pas encore sure à 100 % de ce que je veux (j’y travaille !), je sais déjà ce que je ne veux plus, et c’est déjà énorme.

Quels sont les points / aspects qui vous ont été les plus utiles et que vous avez le plus appréciés durant cet accompagnement ?

L’analyse de mon parcours personnel, car j’ai vraiment pris conscience du fait que notre parcours de vie a une grosse influence sur nos choix et nos comportements dans la vie professionnelle. Le fait de mettre des mots sur ce qui ne me convenait pas dans mon travail et d’en tirer des conclusions sur mes besoins psychologiques au travail.

Que diriez vous aux personnes qui hésitent encore à commencer un accompagnement avec moi ?
Foncez ! Catherine est quelqu’un d’extrêmement bienveillant, à l’écoute, qui sait ce que l’on vit car elle l’a vécu elle aussi. Elle sait faire ressortir le meilleur de nous, mettre l’accent sur des mots que l’on dit sans vraiment y penser, nous faire prendre conscience de certains saboteurs que l’on se met nous-même à cause de notre vécu ou de notre burn out qui nous a fait perdre confiance en nous. Je ne regrette pas d’avoir fait ce choix et si c’était à refaire, je le ferai exactement pareil.

Christelle

Approvisionneur, (Forfait Equilibre)

Recommanderiez-vous les services d’Envol & Moi ?

Bien-sûr que oui !! Et à 1 000 % !! Je l’ai d’ailleurs déjà fait depuis 1 semaine maintenant auprès de mes proches pour lesquels je juge ça nécessaire. Je crois que je suis tellement reconnaissante et persuadée des qualités et compétences de Catherine, que je pourrais devenir sa commerciale pour vendre ses accompagnements !!!!
Alors … FONCEZ !

Emma

Conseillère en gestion de patrimoine , (forfait Action)

Dans quel état étiez-vous au début ? :

J’étais dans un état de stress, d’angoisse énorme. J’étais face à des choix importants à faire… Choix que je n’étais pas capable de faire. Mon cerveau était en constante ébullition. Je n’arrivai pas à prendre de décision ni à y voir clair. Le fait de ne pas réussir à acter mes choix, à prendre une décision claire et nette, de ne pas savoir quoi faire, d’être en perpétuelle remise en question, en questionnement, m’a généré une fatigue immense et un stress intense. Cela ne devenait plus vivable.

 Qu’est-ce que l’accompagnement vous a apporté ? :

« De la joie ! Vraiment … C’est une expérience juste …. Inespérée à cet instant de ma vie. Une rencontre parfaite au moment parfait avec une femme exceptionnelle !

Cela m’a permis de faire le point, de me recentrer sur ce que je ne voulais plus et ce que j’acceptais. Définir mes priorités de vie que j’avais oubliées. Cela m’a permis de faire mes choix si décisifs et importants dans ce tournant de vie. Mais cela m’a aussi redonné confiance en moi.
Cela m’a permis de me comprendre et me rendre compte de mes qualités et compétences.
Cela m’a boosté à fond et m’a redonné des ailes dignes de ce nom pour réapprendre à voler.
J’en ressors plus forte … et le must dans tout ça … j’ai retrouvé ma joie de vivre ! Et croyez-moi … elle était partie loin celle-ci ! Je le referai 1 000 fois ! Parce qu’il faut se donner les moyens d’aller mieux et l’estime de soi, la confiance en soi et son bien-être … ça n’a pas de prix !! »

Est-ce que je pense que j’aurai pu arriver seule au même résultat ? :

Je pensais oui … Comme tous je pense ! On refuse de vouloir se faire aider. Ou bien on le fait mais qu’à moitié. Je suis restée dans cette position et ce mal être de très nombreuses semaines et mois…
Au final je me suis rendue à l’évidence que seule je n’y arriverai pas et que j’avais besoin de qqn d’extérieur. Quand on a compris ça … on a tout compris donc on a plus qu’à foncer !

Caroline

Entrepreneuse, (Forfait Equilibre)

Recommanderiez-vous les services d’Envol & Moi ?

Bien-sûr que oui !! Et à 1 000 % !! Je l’ai d’ailleurs déjà fait depuis 1 semaine maintenant auprès de mes proches pour lesquels je juge ça nécessaire. Je crois que je suis tellement reconnaissante et persuadée des qualités et compétences de Catherine, que je pourrais devenir sa commerciale pour vendre ses accompagnements !!!!
Alors … FONCEZ !

Emma

Conseillère en gestion de patrimoine , (forfait Action)

Ancien cadre commercial international, après m’être remis d’un burn out, je postulais à de nombreuses candidatures qui, malgré une riche et longue expérience professionnelle, demeuraient infructueuses. Je n’avais décroché que 2 entretiens au cours des 6 derniers mois de recherche. Les ateliers ont été ultra bénéfiques. Le résultat ne s’est pas fait attendre…le lendemain de l’envoi de mon nouveau CV à une annonce, le cabinet de recrutement me contactait par téléphone…

Je me sens bien mieux armé pour retrouver un travail dans lequel je devrais m’épanouir.

Benoit

Manager, (Forfait Rebondir)

« Le plus utile, c’est de m’avoir poussé dans mes retranchements et de me faire comprendre que chacun pouvait aller au bout de ses rêves (quel que soit le rêve ou les envies) et qu’on pouvait sortir de sa zone de confort sans anéantir sa vie. Ma plus belle transformation avec toi a été la confiance que tu m’as donnée pour me mettre en marche. Ce que j’ai découvert avec toi, je le savais déjà mais je ne pensais pas pouvoir le faire en professionnel. Tu m’as aidé dans les démarches et le savoir que tu as pour actionner le premier pas après chacun fait ses choix… En fait, je crois que j’ai vraiment pris confiance en moi, avec toi. »

Gaelle V

Conseillère, Forfait Equilibre

Quelle était ta situation avant l’accompagnement ?
 
En arrêt de travail depuis 10 mois pour burn out, j’avais envie de changement. Je savais que je ne voulais pas revenir à mon précédent métier. J’étais prête à envisager un nouveau travail stimulant. Toute seule, je n’arrivai pas à avoir le recul nécessaire pour avancer.
 
Qu’est ce qui t’a décidé à travailler avec moi ?
J’étais sur le groupe Rebondir après un burn out depuis le début de mon arrêt. Je te connaissais à travers les vidéos et messages que tu partageais. Ce groupe a été un énorme soutien pour moi. J’ai pris ma décision suite à une de tes conférences où était évoqué le bilan de compétences. Cela m’a conforté dans mon choix d’un accompagnement plus personnalisé. Et enfin, ton parcours, le fait que tu ais vécu toi même un burn out m’a conforté dans l’idée que tu comprendrais ma situation.
 
Quelles étaient tes attentes ?
J’en avais bcp ! Connaitre mes forces et mes faiblesses, choisir entre salariat et entreprenariat, savoir s’il était envisageable de faire un lien entre mes compétences pro et mes passions. Je voulais aussi me questionner sur la valeur travail dans ma vie. Et je voulais être capable de connaitre mes signaux d’alerte / mes garde-fous pour me protéger.
 
Quels sont les résultats obtenus ?
Je suis au clair sur tous ces questionnements. Cela m’a permis de mieux me connaitre et de mettre en place un mode d’emploi qui m’est propre. Cela m’a redonné confiance en mes capacités et m’a permis d’oser me montrer telle que je suis vraiment, ce qui change bcp de choses dans ma relation avec mon entourage. Aujourd’hui j’expérimente ce qui sera sans doute ma future vie pro : que du positif ! Je crois que je ne m’autorisais pas avant de penser que mon travail pouvait être fun et me faire plaisir !
 
Que dirais tu aux personnes qui hésitent encore à se faire accompagner ?
Allez-y, foncez ! Tu es souple, à l’écoute, disponible si besoin par mail entre les séances, tu es dynamique ce qui aide en cas de coup de mou. Je pense avoir gagné au moins 2 ou 3 ans avec cet accompagnement. Je ne regrette pas d’avoir investi sur moi, cela m’a fait gagner un temps précieux et grandir en terme de développement personnel
Adeline

Professeur des écoles, (forfait Equilibre)

Qu’est-ce que l’accompagnement vous a apporté ? : 

« Tu m’as permis de me redécouvrir : mes valeurs et ce que j’étais, surtout quand j’avais cru m’être totalement perdue et que je ne valais rien. Et une orientation pour mener cette démarche de reconstruction : un sens »

Karine

Assistante Ressources Humaines, (forfait Equilibre)

Qu’est ce qui vous a été le plus utile dans l’accompagnement ? 

 « J’ai apprécié votre écoute bienveillante, votre partage d’expérience, votre humour, votre sourire. Vous m’avez mise à l’aise malgré les écrans interposés.

Ensuite vient votre recentrage de nos idées et vos reformulations pour nous faire progresser dans notre cheminement. Vous nous guidez dans la douceur. »

Laure

Assistante ADV, (forfait Action)

Qu’est-ce que l’accompagnement vous a apporté ? :

« Cela m’a apporté bcp de bien-être, cela m’a permis d’avancer. Avoir la sensation de prendre sa vie en main, de faire quelque chose pour que cela change.
Cela m’a permis de trouver une voie qui me correspond et dans lequel je me sens mieux.
Cela m’a apporté de la confiance en moi et l’envie d’avancer, envie de partir faire quelque chose qui me plait et me donne envie. J’ai particulièrement apprécié l’ambiance des sessions : Catherine met les gens en confiance, elle est calme, posée, sereine : c’est une ambiance de travail, sereine et détendue. Tous les moyens / supports utilisés sont intéressants et permettent de mieux se connaître et de vous redonnent confiance en vous. »

Pensez-vous que vous auriez pu arriver au même résultat seul ?

Franchement, non. Je n’aurai pas pu, je me serai perdu dans le chômage, ou j’aurai repris et je serai devenu fou. Je n’aurai certainement pas avancé.

Recommanderiez-vous cette prestation ?

Oui grandement ! On avance étape par étape, petit à petit, sans brusquer les choses. On prend le temps de faire bien les choses et d’obtenir des résultats.

Jacques

Manager, (forfait Equilibre)

Dans quelle situation étiez-vous avant l’accompagnement :

Avant l’accompagnement j’étais désemparée face à ma situation personnelle et professionnelle, et ce sans avoir vraiment conscience de l’impact sur mon moral et mon quotidien.

Que vous a apporté l’accompagnement proposé ?

Le travail accompli m’a permis de prendre conscience de la situation dans laquelle j’étais et surtout de reprendre confiance en moi. J’ai d’un part accepté et compris que j’étais arrivée dans une situation proche du burn out, et d’autre part j’ai relativisé quant à mes compétences. En évoluant dans cette relation de confiance et de compréhension, j’ai pu peu à peu construire mon projet professionnel en étant soutenue et entourée, dans le but de retrouver une situation qui m’apporte satisfaction.

Qu’avez-vous particulièrement apprécié ?

L’accompagnement de Catherine a été appréciable dans son ensemble. Outre ses compétences dans le domaine, Catherine est une personne passionnée par son métier et qui a su se mettre à ma portée pour me redonner l’envie d’avancer. Son engagement nous a permis d’établir une relation de confiance et motivante autour de la réussite de mon projet de vie.

Recommanderiez-vous l’accompagnement d’Envol & Moi ?

L’expérience vécue avec Catherine a été une franche réussite, donc bien évidemment je recommande son accompagnement ! Son partage d’expérience permet de se sentir écouté et compris face à une situation où l’on se sent dévalorisé et pour ma part dans l’incapacité d’avancer. Ce travail sur moi a été comme un tremplin, un vrai travail d’équipe qui cherche à atteindre le même objectif.

Elodie

Cadre de direction, (forfait Equilibre)

Épatant !! Même époustouflant 
On dit que les personnes aux baguettes magiques n’existent pas … 
Mais là…. la magie de la vie opère
J’en ressors plus forte … plus sereine 
Plus positive. Merci milles fois

Jessica

Chef d'entreprise, (Forfait Action)

« Tu as cru en moi, tu m’as redonné le peps, tu me disais : “ quand tu parles du théâtre, que tu me racontes, tes yeux pétillent et tu me fais frissonner”. A partir de mes qualités artistiques nous avons élaborer ensemble un projet de reconversion. Transformation la plus importante : ça m’a redonné des ailes, je suis allée vers le projet de reconversion que nous avions élaboré ensemble : les contes. Et dès que j’ai pris du recul dans mon travail, les ventes sont tombées avec beaucoup de facilité.

Depuis j’ai participé à des ateliers contes 1 fois par mois, présenté un spectacle, rencontré de belles personnes qui me motivent à poursuivre. Cet été nous présentons un conte musical avec mon fils et fin aout je participe, en tant que bénévole, et aussi je présente un conte à une scène ouverte au Parc »

Solange

Agent immobilier, (forfait Action)

Faisons connaissance ! 

Faisons connaissance !
Prenez rendez-vous pour une séance découverte gratuite et sans engagement