Forfait ÉQUILIBRE

Je vous guide pour réussir à mieux vous connaître et faire le point.  Je vous aide à prendre les bonnes décisions pour votre avenir professionnel.

Vous retrouvez la confiance en vous, la sérénité et un nouvel élan vers votre épanouissement personnel et professionnel. 

 

A qui s’adresse ce forfait ?

 

Suite à votre burn out, vous vous sentez perdu(e). Vous avez tellement perdu confiance en vous que vous ne vous sentez pas en capacité de prendre la bonne décision concernant votre avenir professionnel : Devez-vous y retourner ? changer d’employeur ? changer de voie ? Vous avez besoin d’y voir clair pour reprendre les rênes de votre vie, retrouver la sérénité et l’équilibre dont vous rêvez dans votre vie. 

Après un burn out, ce tsunami qui bouleverse notre échelle de valeurs et la place des choses dans notre vie, nous avons bien souvent perdu nos repères. Nous qui étions si fort(e), si engagé(e) dans le travail, nous voilà en arrêt de travail ou sans activité.

Se pose très vite la question de l’après : « qu’est ce que je vais bien pouvoir faire après ?« . Nous nous posons parfois même bien trop tôt cette question, avant d’avoir retrouvé notre énergie. C’est normal, nous avons été éduqués comme ça. Le travail a toujours pris tellement de place dans notre vie, que cet « arrêt sur image » est terriblement angoissant. 

Mais le burn out nous a touché dans notre fort intérieur, notre confiance en nous est ébréchée.

  • Serons-nous capable d’y retourner, de tenir le coup ?
  • Comment faire pour éviter de rechuter ?
  • Et puis, après tout, est-ce-que j’ai vraiment envie d’y retourner ?
  • Ou est-ce que j’ai tout simplement peur et qu’il faut que je me fasse violence ?
  • Ou encore : Est-ce le moment pour moi de faire un virage dans ma vie ? D’oser autre chose… 
  • Autre chose…oui mais quoi ? Vous avez plein d’idées, ou peut être pas du tout. 

Bref, vous avez besoin de sortir toutes ces questions incessantes de votre tête pour y voir plus clair et vous sentir tranquillisé(e), rassuré(e) sur votre avenir. 

Vous avez besoin d’être guidé(e) pour prendre la bonne décision, réussir à mieux vous connaître, savoir ce dont vous avez besoin pour retrouver l’équilibre dans votre vie et aussi comprendre comment vous en êtes arrivé(e) là pour éviter la rechute. 

Car il ne s’agit pas de repartir comme avant, sans se poser des questions.

Le burn out est la rencontre d’une personnalité et d’un contexte. Rien n’est tout blanc, ou tout noir. 

Avant de chercher à rebondir,  il faut comprendre ce qu’il s’est passé, comprendre les raisons qui nous ont fait nous oublier dans le travail, au point de tomber pour épuisement. Sans quoi, le risque existe de pouvoir rechuter. Comment se burn out fait-il écho à votre vie personnelle, votre histoire, à votre éducation ? 

Vous pensez qu’il est impossible de faire rimer travail et plaisir ? Travail et épanouissement ? travail et liberté ? Vous pensez que c’est un rêve.

Et si cela était possible ? Si vous étiez en mesure de définir clairement ce dont vous avez besoin pour vous épanouir et si vous retrouviez la confiance et l’élan pour mettre en œuvre ce projet ? 

Et bien, je vais vous dire… C’est possible… 

C’est possible parce qu’une d’une part je l’ai fait, et je ne suis pas Wonder woman 😀 

C’est possible parce que plusieurs de mes client(es) l’ont déjà fait avant vous. Ils / elles ont réussi à se reconnecter à leur vraie personnalité, pas celle qu’on leur avait appris à montrer, non, la vraie. C’est possible parce qu’ils ont appris à s’écouter, qu’ils ont été guidés et encouragés pour réussir à voir les pépites qu’ils avaient en eux, qu’ils ont commencé à faire des hypothèses, des projections sur des choses qui les faisaient « kiffer », et qu’ils ont retrouver de l’espoir, de l’envie, de l’entrain. 

Magalie : « Tu as su poser les bonnes questions au bon moment pour me permettre d’analyser mon parcours (professionnel mais aussi personnel). Cette réflexion m’a permis de réfléchir à la meilleure façon d’aller de l’avant. En ce qui me concerne l’analyse de la partie personnelle a été très importante. Sans ce travail sur la partie personnelle, la réflexion et les conclusions auraient très certainement été très différentes. Ton accompagnement m’a permis de retrouver confiance en moi. Il m’a permis de croire en moi, en mes projets et à me refaire confiance. »

Gaelle : « Le plus utile, c’est de m’avoir poussé dans mes retranchements et de me faire comprendre que chacun pouvait aller au bout de ses rêves (quel que soit le rêve ou les envies) et qu’on pouvait sortir de sa zone de confort sans anéantir sa vie. Ma plus belle transformation avec toi a été la confiance que tu m’as donnée pour me mettre en marche. Ce que j’ai découvert avec toi, je le savais déjà mais je ne pensais pas pouvoir le faire en professionnel. Tu m’as aidé dans les démarches et le savoir que tu as pour actionner le premier pas après chacun fait ses choix… En fait, je crois que j’ai vraiment pris confiance en moi, avec toi. »

Les étapes de cet accompagnement :

  • Mieux vous connaitre et vous comprendre
  • Comprendre ce qui vous a conduit au burn out et pourquoi, faire la part du contexte et de vous même pour éviter la rechute
  • Mettre au clair et révéler vos aspirations profondes, vos talents, vos passions
  • Clarifier les éléments dont vous avez besoin pour vous épanouir : la colonne vertébrale de votre projet 
  • Avoir une vision claire de ce que vous devez faire demain 
  • Avoir entre vos mains des pistes professionnelles qui vous font « kiffer »
    Et repartir sur une dynamique positive !

Le programme en détail

1- Mieux se connaître et se comprendre :

Au travers de votre récit de vie, mais aussi des retours de votre entourage, nous dégagerons les éléments constitutifs de votre personnalité

2- Comprendre et analyser les éléments déclencheurs de votre burn out :

Le burn out est la rencontre entre une personnalité et un contexte. Encore faut-il prendre le soin d’identifier les causes qui vous ont fait tomber pour savoir les identifier et les éviter à l’avenir

3- Identifier ce qui vous fait vibrer :

Quels sont les métiers qui vous font rêver, les « causes » qui vous parlent et qui ont du sens pour vous ? Quelles sont vos valeurs ? à quoi aimeriez-vous contribuer ?

4- Définir les élements clés dont vous avez besoin pour vous épanouir : la colonne vertébrale de votre projet

A partir de vos insatisfactions, mais aussi de vos plus belles réussites (professionnelles ou non), de vos talents, nous dégagerons les éléments clés dont devra disposer votre future activité / emploi pour vous permettre de vous épanouir.

5- Ouvrir le champ des possibles :

Sur ces éléments, nous échangerons sur les pistes d’emploi ou d’activité, sans retenue, sans tabou ! Vous y verrez enfin plus clair, et le « petit vélo » dans votre tête se sera calmé. 

Ces étapes sont précédées d’un cahier de réflexion à compléter en amont de chacune des sessions (comptez environ 1 à 2 heures de réflexion personnelle ou recherches à chaque fois).

Cette formule comprend:

E

Des cahiers de réflexion à compléter entre chaque rendez-vous pour vous faire cheminer et avancer

 

E

Des vidéos et supports personnalisés et supports ludiques

E

Un accompagnement sur 5 semaines avec 4 séances individuelles de 90 mn toutes les semaines et une séance bilan de 45 mn par skype

E

Une synthèse écrite après chaque séance pour garder une trace de nos échanges et vous aider à aller encore plus loin

E

Un accès à ma boite mail pendant toute la durée de l'accompagnement (je m'engage à vous répondre dans les 48h)

E

1 heure de coaching offerte avec une experte de la gestion des émotions et des énergies pour vous aider à dépasser vos blocages ou vos traumatismes et vous permettre d'avancer plus rapidement

Les bénéfices

  • Vous aurez les idées claires, vous serez capable de prendre les bonnes décisions pour votre avenir : fini le « petit vélo » dans la tête avec cette question : « qu’est ce que je dois faire ? »
  • Vous allez mieux vous connaitre et vous comprendre : votre fonctionnement, vos valeurs, ce qui compte pour vous
  • Vous saurez comment vous préserver d’une rechute 
  • Vous aurez retrouvé de la confiance, de la sérénité et surtout de l’élan, une dynamique et aurez envie d’avancer dans votre projet
  • Le burn out sera définitivement derrière vous, vous aurez retrouvé le gout et l’envie d’avancer, et de retravailler dans un projet qui vous parle et vous correspond pleinement
  • Vous aurez retrouvé la voie du mieux-être et de l’épanouissement
  • Vous pourrez continuer l’accompagnement avec le forfait Action pour passer à la phase « construction » de votre projet. Je vous guide, vous conseille et vous tient la main pour vous permettre d’avancer et réaliser votre projet. 

Votre 2ème vie commence !

Le forfait Equilibre vous est proposé à 990€.

Des facilités de paiement sont possibles, sur demande. 

Faisons connaissance ! 

Faisons connaissance !
Prenez rendez-vous pour une séance découverte gratuite
et sans engagement

Témoignage de Solange

Après un burn out et une envie de changement, j’ai rencontré Catherine. Humainement parlant c’est une femme formidable qui a su mettre à ma disposition des outils pour avancer et pour comprendre mon fonctionnement. C’est une expérience, sur le plan personnel et professionnel, bouleversante : en peu de temps les choses bougent et j’ai eu envie de m’investir, de travailler et de prendre en mains mon avenir. Bref ça m’a donné des ailes. Catherine est très compétente, psychologue et organisée. Elle m’a donné confiance en moi et redonné l’étincelle pour changer de voie, et je vais y arriver grâce à elle. Merci, merci Catherine.

Témoignage de Gaelle

Je recommande très vivement Envol & Moi. J’ai été accompagné après un burn out et depuis je me suis mis en marche pour ma vraie future vie professionnelle. C’est un accompagnement de qualité qui n’englobe pas seulement de ce qui fut nos acquis dans nos carrières professionnelles mais surtout sur qui nous sommes dans toute sa dimension pour suivre notre vrai chemin professionnel et souvent personnel aussi, car tout est lié. Encore un grand merci Catherine.

Témoignage de Magalie

Lorsque j’ai rencontré Catherine il y a quelques mois, j’étais dans une situation professionnelle compliquée et j’avais complètement perdu confiance en moi.
Dès le 1er entretien, j’ai apprécié son écoute très attentive et sa bienveillance. Elle a su immédiatement me comprendre et me poser les bonnes questions pour que je trouve en moi les bonnes réponses qui m’ont permis d’avancer. Au fur et à mesure de nos entretiens, elle a su trouver les mots pour me permettre de retrouver l’envie, l’énergie et la confiance nécessaire à la construction de mon nouveau projet et bien au-delà….
Cette expérience m’a aussi et surtout permis de mieux me connaitre et de comprendre mon parcours. La rencontre avec Catherine est donc une magnifique parenthèse dans ma vie professionnelle et personnelle et la 1ère étape d’un nouveau départ et d’une nouvelle vie. Merci beaucoup Catherine, ne changez rien !

Des questions ?

Est-ce que ça va marcher pour moi ? est-ce que je vais trouver mon nouveau projet de vie ?
La réflexion proposée mène toujours à des pistes et des projets réalistes que vous pouvez mettre en œuvre. La réflexion sur soi, ses envies, ses motivations, sa personnalité, les recherches sur les métiers possibles ouvre toujours des pistes. Ensuite, la réalisation du projet est fonction de vous. Si vous êtes prêt(e) dans votre tête, que l’envie est là, si c’est le bon moment pour vous, vous avez toutes les cartes en main pour le réaliser ! Nous travaillons le plan d’actions, les possibilités de financement des formations si besoin, la meilleure façon de quitter votre emploi, de négocier une rupture conventionnelle etc.
Est-ce que je ne pourrai pas le faire tout seul ?
Certaines personnes effectivement trouvent leur voie seules. Pour autant, il est évident qu’être accompagné(e) dans cette réflexion est un atout : cela permet de se poser toutes les questions, d’avoir un « effet miroir » neutre et objectif sur le réalisme du projet. C’est aussi de la méthode dans le cheminement et le questionnement. Tout ça permet d’aller plus vite, de gagner en assurance et en confiance et de mettre tout ce qu’il faut pour réussir.
En quoi est-ce différent d’un bilan de compétences ?
Mon accompagnement est différent d’un bilan de compétences, même si certaines étapes s’en inspirent.

  • Mon accompagnement se centre avant tout sur la personne que vous êtes, vos besoins psychologiques, votre parcours de vie et vos aspirations. Pour moi ce qui compte avant tout c’est vous. Si pour réaliser votre projet vous n’avez pas toutes les compétences, ce n’est pas un problème selon moi si l’envie est là et que vous êtes prêt(e) à vous investir dans une formation. Un Bilan de compétences, comme son nom l’indique, se centre davantage sur les compétences acquises et transférables. Il part des compétences et moins de la personne que vous êtes. En cela, la façon de faire est différente.
  • Un bilan de compétences est un dispositif figé et règlementé, dont la durée est de 24h. Des personnes autonomes n’ont pas besoin de 24h.
  • Les démarches sont souvent longues pour les financements (souvent 2 mois avant de démarrer le bilan de compétences et avoir la validation du financeur). Par expérience, mes clients sont souvent très impatients de commencer quand ils ont pris la décision d’avancer. Cela fait souvent bien longtemps qu’ils attendent d’être prêts(es) !
  • Les consultants en bilan auront rarement ma connaissance du monde de l’entreprise et du recrutement.
  • Les consultants (et tant mieux pour eux !) n’ont pas vécu un burn out, et ne pourront pas forcément vous aider sur ce point

Le coût : est-ce que cela en vaut la peine ?
A vous d’évaluer ce que vous coûte aujourd’hui votre mal-être, les impacts que cela peut avoir sur votre santé, votre entourage. Est-ce que cela ne serait pas le meilleur investissement à faire justement ?
J’ai fait un burn out, ce n’est pas à moi de payer !
Je déplore que notre système aujourd’hui préfère prendre en charge des coûts d’arrêt maladie ou de chômage plutôt que de prendre en charge des frais d’accompagnement pour aider les personnes dans ces situations à rebondir. Selon votre situation et votre relation avec votre employeur, vous pouvez proposer à votre entreprise de prendre en charge le cout de cet accompagnement. Certains l’acceptent pour aider leur salarié à faire le point…N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que je rentre en contact avec eux.

Faisons connaissance ! 

Faisons connaissance !
Prenez rendez-vous pour une séance découverte gratuite
et sans engagement

Je vous offre la garantie 100% satisfait ou rembourse 
sur simple demande, pendant 15 jours (soit 2 séances)

Téléchargez le guide « Les 5 étapes clés pour rebondir après un burn out »

Vous êtes abonnés ! A bientôt !