Il y a quelques jours je vous disais oh combien j’aimais ma vie d’aujourd’hui, notamment parce que j’avais décidé de prendre une journée après un week-end un peu difficile…(à lire ici).
Ce matin, je me suis encore fait une réflexion, en me préparant, sur les avantages d’être une web entrepreneuse…

Cela va sans doute vous paraître idiot, mais une des choses que j’adore c’est que je n’ai plus à me prendre la tête sur ce que je vais me mettre pour aller travailler. La question « comment je vais m’habiller aujourd’hui ? » est sortie de ma vie et cela me va très bien. Je ne suis pas coquette. Les fringues, les bijoux tout ça, ce n’est pas vraiment mon truc. Moi, je me sens bien dans un jean, un short, des tongs ou des baskets et c’est parti !

L’avantage c’est que je fais mes accompagnements à distance via Skype. Donc pour mes clientes je suis une femme « Tronc » ! 😊.

Donc je soigne mon apparence (quand même !), c’est-à-dire que je me maquille un peu, je fais en sorte de ne pas avoir un pull ou un T-shirt trop pourri et c’est bon. Parfois, je me marre un peu toute seule en me disant qu’heureusement que mes clientes ne voient pas le bas avec mes crocs ou mes « birk »!!

C’est peut-être un détail pour vous, mais comme le dit la chanson, pour moi cela veut dire beaucoup. Parce que tout simplement : c’est moi ! Je peux être moi !

Je n’ai pas à faire attention à l’image que je veux donner, à rentrer dans une posture ou porter un masque qui ne me ressemble pas. Et ça c’est vital pour moi, j’en ai pris conscience.

Après avoir quitté mon job de Responsable Ressources Humaines, je suis allée voir un concert. Comme j’habite une petite ville, tout le monde se connait plus ou moins de vue. Et je me rappelle que pour la première fois, je me suis sentie libre. Libre parce qu’en fait avant, j’avais toujours peur de tomber sur une connaissance du boulot. Il fallait que je fasse attention à comment je m’habillais, comment je me comportais, au cas où un salarié de la boite où je travaillais soit dans les parages. Je ne m’en rendais pas compte, mais en fait, c’était lourd à porter tout le temps.

Le fait d’avoir quitté ce masque de Responsable RH m’a énormément soulagé.

Et aujourd’hui j’apprécie vraiment de pouvoir être moi. Je me rends compte d’ailleurs, que je suis beaucoup plus posée dans mes relations avec les autres, tout simplement parce que je ne m’évertue plus à jouer un rôle.

Pouvoir être soi, pouvoir parler de soi, comme on est, sans chichi, sans fioritures, c’est un luxe que permet l’entreprenariat sur le web. Je me suis d’ailleurs aperçue que les articles les plus lus sont ceux où je parle vraiment de moi, sans chichi. Parce que c’est ce que les gens recherchent en fait. Cela leur permet de se comparer. On parle de la vraie vie, on ne fait pas semblant.

C’est ce que l’on appelle le marketing authentique. Et j’aime le marketing authentique. Les gens qui accrochent, accrochent, ceux qui n’accrochent pas partent et c’est tant mieux parce que cela veut dire qu’on ne partage pas les mêmes valeurs et que donc, nous n’avons rien à faire ensemble. Pour le coup, on attire que les gens qui nous « aiment » d’une certaine façon, en tous cas, ceux qui se retrouvent dans ce que l’on partage, ce que l’on dit, nos gouts etc…

Et cela donne encore plus de liberté, et de puissance.

Donc gagner ma vie se résume à aider les personnes qui traversent ce que j’ai moi-même vécu et que je peux aider, de par mon expérience personnelle et professionnelle du burn out, en étant moi-même, avec en prime la liberté et l’autonomie…

Que demande le peuple ??

Euh…ben rien, là ça va… 😊

Alors si vous aussi vous avez envie, après votre burn out, de pouvoir être pleinement vous-même, si vous souhaitez vivre d’une activité qui vous passionne, le temps est venu de prendre contact avec moi pour en parler !

Il est encore temps de caler un accompagnement avec moi à la rentrée ! Comme ça, vous aurez la conscience tranquille, vous aurez le sentiment d’avoir avancé d’un petit pas et de reprendre les rênes de votre vie ! 😉

Même si vous n’avez pas d’idées, surtout si vous n’avez pas d’idée ou qu’au contraire vous en avez plein et que vous ne savez pas quoi faire, comment décider et comment vous y prendre. Ou alors, vous êtes prêt(e) à vous lancer dans une formation mais vous n’êtes pas certain(e) de faire le bon choix ?

Même si vous avez peur et que vous vous dites que l’entreprenariat n’est pas pour vous, venez en parler avec moi, car j’ai suivi le même chemin que vous, et je connais vos craintes et vos peurs. Moi non plus je ne pensais pas un jour « me mettre à mon compte ». Devenir chef d’entreprise, cela me faisait terriblement peur. Je comprends maintenant que je me suis trompée.

Tout est dans la tête…
Il faut croire que c’est possible…
Il faut se faire confiance…
Il faut apprendre à se reconnecter à soi, ses talents, ses passions…
Et révéler ça chez vous, c’est justement ce que je sais faire de mieux… dixit mes clientes :

Gaelle : « Le plus utile, c’est de m’avoir poussé dans mes retranchements et de me faire comprendre que chacun pouvait aller au bout de ses rêves (quel que soit le rêve ou les envies) et qu’on pouvait sortir de sa zone de confort sans anéantir sa vie. Ta principale force est ton écoute, ton empathie. Tu écoutes les personnes avec ton cœur et ton intuition. Tu ne portes aucun jugement sur la personne et tu respectes ce qu’elle est dans sa globalité. Ma plus belle transformation avec toi a été la confiance que tu m’as donnée pour me mettre en marche. Ce que j’ai découvert avec toi, je le savais déjà mais je ne pensais pas pouvoir le faire en professionnel. Tu m’as aidé dans les démarches et le savoir que tu as pour actionner le premier pas après chacun fait ses choix… En fait, je crois que j’ai vraiment pris confiance en moi, avec toi » »

Magalie : « Tu as su poser les bonnes questions au bon moment pour me permettre d’analyser mon parcours (professionnel mais aussi personnel). Cette réflexion m’a permis de réfléchir à la meilleure façon d’aller de l’avant. En ce qui me concerne l’analyse de la partie personnelle a été très importante. Sans ce travail sur la partie personnelle, la réflexion et les conclusions auraient très certainement été très différentes. Ton accompagnement m’a permis de retrouver confiance en moi. Il m’a permis de croire en moi, en mes projets et à me refaire confiance. » 

Solange : « Tu as cru en moi, tu m’as redonné le peps. A partir de mes qualités artistiques nous avons élaborer ensemble un projet de reconversion. Ta principale force c’est d’être en adhésion avec l’autre, sentir les richesses de la personne, son capital, son potentiel parfois caché aussi bien dans une dimension professionnelle que personnelle. D’être rassurante, encourageante et d’impulser le désir de s’investir. Cela m’a redonné des ailes, je suis allée vers le projet de reconversion que nous avions élaboré ensemble : les contes. Et dès que j’ai pris du recul dans mon travail, les ventes sont tombées avec beaucoup de facilité. »

Karine : « Tu m’as permis de me redécouvrir : mes valeurs et ce que j’étais, surtout quand j’avais cru m’être totalement perdue et que je ne valais rien. Et une orientation pour mener cette démarche de reconstruction : un sens »

Et toutes ces personnes ont réussi leur transformation. Le burn out est maintenant derrière elles et elles s’épanouissent dans leur nouvelle activité professionnelle.

Je vous le dis : tout est possible ! Alors laissez-moi vous guider…

Je vous attends pour que l’on en parle ensemble : Cliquez ici pour prendre rendez-vous avec moi !

A tout à l’heure !

Cet article vous a plu ? Partagez-le et inscrivez-vous à ma newsletter pour recevoir mon guide gratuit « les 5 étapes clés pour rebondir après un burn out » et tous mes futurs articles ! 

Catherine PY – Conseils et accompagnement des transitions professionnelles -Formatrice et coach – Spécialisée Burn out.

Psychologue du travail, j’ai exercé pendant une vingtaine d’années la fonction de Responsable Ressources Humaines en entreprise avant mon burn out. J’ai décidé de me consacrer aujourd’hui à l’accompagnement des personnes en burn out en créant Envol & Moi, tout simplement parce que je me suis rendue compte à quel point nous nous retrouvions seul pour rebondir professionnellement après cet évènement. Je vous propose de bénéficier de mon expérience professionnelle et personnelle pour vous aider à changer votre vie en mieux et rebondir. 

J’interviens également en entreprise pour sensibiliser les salariés à la question du burn out et accompagner les salariés concernés.

 

Guide 5 etapes clés pour rebondir après un burn out

Recevez le guide "les 5 étapes clés pour rebondir après un burn out"

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez des articles et conseils pour rebondir après votre burn out.

Vous êtes inscrit à la newsletter d'Envol & Moi ! Vous allez recevoir un email pour télécharger le guide. Merci et à bientôt !

76 Partages
Partagez74
Partagez
Tweetez
Enregistrer2