Vous rêvez de quitter votre emploi, de changer de vie, mais vous ne savez pas quoi faire et comment vous y prendre ?

Lisez ces quelques lignes : Vous reconnaissez-vous ?

Je ne sais pas vous, mais moi, quelques temps après mon arrêt de travail pour burn out, j’ai senti l’angoisse monter progressivement quand je pensais à l’après. Je n’avais malheureusement pas gagné à l’Euro-millions, et je savais bien que mon arrêt de travail / ma pause professionnelle aurait une fin, et qu’il y aurait un après…

  • Vais-je être capable d’y retourner ? A nouveau supporter ce rythme de fou ? faire comme si de rien n’était…repartir comme avant…est-ce-que je suis encore capable de supporter tout ça ?
    Le burn out bouscule notre échelle de valeurs, le travail qui a toujours été au centre de tout, qui avait pris toute la place, on ne le voit plus tout à fait pareil dorénavant. Nous avons pris conscience de tout ce que nous avions mis de côté pour ce travail (famille, amis, loisirs…). Le doute s’installe sur notre capacité à pouvoir s’engager comme avant…
  • Et si j’allais voir ailleurs ? Et oui, l’herbe est toujours plus verte ailleurs non ? La chasse aux offres d’emploi est ouverte ! Voici venu le temps où nous postulons à « tout ce qui bouge », toutes les annonces qui correspondent de près ou de loin à notre profil, à ce que l’on aimerait faire, à ce que l’on pense être capable de faire…bref, à tout ce qui nous permettrait de fuir notre emploi et nous éviter de revenir à la case départ !
    Sauf que, cette stratégie du « je postule à tout pourvu que cela me sorte de mon job actuel » ne fonctionne pas. Les refus, ou les absences de réponses à nos candidatures, nous renvoient à notre questionnement sur notre capacité : « suis-je encore bon(ne) à quelque chose ? » ; « suis-je capable ? »
  • Et si je faisais autre chose ?? oui… mais quoi ? je ne sais faire QUE mon travail ! Je ne sais pas comment m’y prendre !
    Alors on pense à plein de choses, à des projets plus loufoques les uns que les autres. Nos chers amis nous écoutent gentiment mais non sans inquiétude déblatérer avec enthousiasme notre nouveau projet de vie… jusqu’au moment où la raison nous revient et où l’on estime effectivement que tout ça n’est peut-être pas tout à fait sérieux…
    A ce moment-là, on se dit raisonnablement qu’il serait sans doute plus judicieux de se faire aider, de se faire accompagner pour y voir plus clair et construire quelque chose qui « tienne la route ».

Vous vous reconnaissez ? alors vous êtes au bon endroit !

Prêt(e) pour votre 2ème vie ?!

Changer sa vie en mieux, cela ne veut pas dire obligatoirement reconversion. Cela consiste à réfléchir à la meilleure façon de mettre à profit vos atouts, vos compétences, vos motivations dans un projet professionnel qui a du sens pour vous.

Prenons mon cas : je suis restée dans les Ressources Humaines, mais j’ai changé de statut (de salarié à entrepreneuse), et de cible (de la gestion des Ressources Humaines d’une entreprise, à l’accompagnement individuel des transitions professionnelles). J’ai utilisé mes ressources, mes compétences et surtout mes envies pour être utile, apporter quelque chose aux autres. Peut-on parler de reconversion ? oui et non !

Pour être efficace, être accompagné est primordial : c’est vous donner un autre regard, vous sortir de vos croyances limitantes, de vos certitudes ou incertitudes, vous rassurez, vous permettre d’avancer à petits pas. C’est aussi de la méthode dans le questionnement, s’assurer de bien faire le tour de la question pour prendre la bonne décision avant de se lancer.

Cliquez sur les accompagnements pour en savoir plus :

FORFAIT
« REBONDIR »

10 jours pour connaitre la meilleure façon de rebondir et éviter la rechute après un burn out

FORFAIT
« EQUILIBRE »

Pour mieux se connaitre et se comprendre. 

Définir les éléments clés de votre 2ème vie professionnelle et de votre équilibre de vie 

Retrouver la confiance et un nouvel élan 

FORFAIT
« ACTION ! »

Affiner et construire votre projet professionnel / activité de solo entrepreneur(e).

Passer à l’action ! 

Je vous offre la garantie 100% satisfait ou remboursé 
sur simple demande, au terme des 2 premiers rdv.